Le dernier carnaval organisé par la commune remonterait à 2017 selon nos sources (l'année suivante, la ville avait tout de même organisé une fête de l'été dans le même esprit, avec un défilé et des déguisements).
A partir de 2020, la crise sanitaire aura interrompu toute opportunité d'organiser de telles festivités. C'est donc la bonne surprise de cette année pour les habitants et leurs voisins médopolitains*.
Le thème de 2023 sera l'Amérique Latine, peut-être pour accueillir le soleil vernal, ou dans la continuité de l'événement Regard sur le monde consacré au Costa Rica en mars dernier.
Ci-dessous quelques photos des carnavals parempuyriens dans les années 1950. On espère que ce retour sera tout aussi créatif ! (Photos fournies par Dominique Gravois, Parempuyrien bien connu de nos lecteurs).
Samedi donc, un beau programme qui devrait ravir le plus grand nombre et tous les âges : des animations variées (pêche aux canards, tir à l'arc, compétition de tirs, concours de danse et stand maquillage etc.) et des gourmandises avec cakes et boissons à déguster sur place.
Le défilé commencera à 14h30. N'oubliez pas les déguisements !
Que les frileux au cortège ne s'inquiètent pas, la commune propose en parallèle un marché de producteurs à partir de 10h ce jour-là, avec comme mentionné sur le site de la mairie "Vins, bières artisanales, miel, charcuteries, fromages et vente de plantes."
Qui répondra présent samedi prochain ?
La team actu
Photos archives privées (c)DG/LGM 2023
*Médopole : terme inventé par la Gazette (par Dominique Gravois de surcroît !) pour indiquer les sept communes couvertes par le journal : Arsac, Blanquefort, le Pian, le Taillan, Ludon, Macau, Parempuyre.