C'est une annonce de Bordeaux Métropole ce jour.
À compter du 3 juin prochain, il faudra inverser la sortie de vos bacs : le lundi matin, initialement pour les bacs gris (ordures ménagères), c'est le bac vert (produits recyclés) qui sera pris en charge par les services de la métropole. Le mardi matin quant à lui sera consacré au bac gris et non plus au recyclage.
D'autres villes de la métropole sont concernées par des changements de jour et/ou de fréquence : Ambarès, Ambès, Saint Louis de Montferrand et Saint Vincent de Paul pour la rive droite ; Bruges et Le Bouscat pour la rive gauche.
Pour la bonne cause ?
Ce changement n'est pas le fruit du hasard mais bien la conséquence heureuse de nos comportements face aux déchets.
Le tri des déchets étant de plus en plus (et de mieux en mieux) géré par les habitants, les entreprises et les collectivités, avec en prime de nouvelles obligations actuelles et à venir pour le compostage (voir notre article à ce sujet), il a fallu revoir l'organisation globale pour la métropole nord, afin d'ajouter des jours de collecte pour le bac vers/jaune notamment. Le planning a donc été redéfini et sera effectif au 3 juin prochain.
Retrouver les jours de collecte votre commune ici : https://www.bordeaux-metropole.fr/actualites/vous-habitez-dans-nord-metropole-ramassage-vos-poubelles-change
La Team Actu