top of page

Parempuyre : la rue Landegrand et la vitesse, l'éternel combat


La famille Bedouret de Parempuyre m'a contactée car elle souhaite remercier la gendarmerie de Blanquefort et les témoins de l'accident du fils ainé, survenu en décembre dernier dans la rue Landegrand. Grâce à vos témoignages, le chauffard a été retrouvé et appréhendé. L'affaire continue devant les tribunaux. "L'affaire est désormais entre les mains de notre avocat Me Emmanuel Gauthier," déclare le père du conducteur, Manu Bedouret, rassuré et reconnaissant.


Rappel de l'accident : le 16 décembre 2021, rue Landegrand, un camion benne de type 3T5 percute à vive allure la voiture sans permis du jeune Rohan Bedouret et provoque une réaction en tonneau (4 en tout). Heureusement les dégâts les plus graves sont sur la voiture et Rohan et sa compagne s'en sortent avec quelques jours d'ITT mais le traumatisme est surtout psychologique.

Photo Manu Bedouret sur Facebook

La rue fait souvent les frais de l'imprudence des conducteurs. Le passage à niveau a d'ailleurs été défoncé le weekend dernier et le responsable était aux dernières nouvelles en fuite, et possiblement blessé selon nos confrères de Sud-Ouest.


Un débat récurrent sur l'utilité des coussins berlinois in situ et le manque de présence de la police municipale sur cette zone selon certains s'enflamme davantage sur les réseaux sociaux quand de tels accidents ont lieu. Nombreux sont les riverains inquiets que le pire arrive pour que l'action s'enclenche "faut-il qu'il y ait un mort pour que l'on prenne conscience du problème ?" se demande une habitante.


L'espoir renait partiellement : on peut espérer que les travaux prévus dans la rue Landegrand pendant les prochains 24 mois vont renforcer la sécurité de tous, notamment par la construction de trottoirs, absents éternels malgré les nombreuses constructions tout le long de la rue. L'autre espoir est que la police municipale est désormais équipée d'un cinémomètre pour le contrôle de vitesse des véhicules et pourrait dissuader les fans de Fast and Furious.


Mais la vraie solution reste la prudence derrière le volant ! Gagner 5 minutes peut vous faire perdre la vie.


On rappelle que la rue est limitée à 50 km/h et les coussins berlinois se prennent à 30 km/h.


par C.BL

bottom of page