L'association Music à Macau organise ce samedi son traditionnel concert de la Sainte-Cécile avec pour thème : "Promenade musicale".
Sainte Cécile par Guido (1606) | Pourquoi célébrer la Sainte-Cécile en musique ? Parce que Cécile de Rome (IIIe siècle) est la patronne de la musique et des musiciens ! Cette vierge martyre n’a pourtant aucun lien avec la musique, mais la Légende dorée de Voragine (1261-1266) prête à cette vierge martyrisée un don de mélomane, un talent tel qu'elle est capable de persuader son futur époux de se convertir au Christianisme et de respecter son vœu de chasteté ! "[...] et, pendant que les orgues jouaient, elle, s’adressant à Dieu seul, chantait : « Permets, Seigneur, que mon cœur et mon corps restent immaculés ! »". |
Quel est le programme ?
L'événement aura lieu à la salle François Mitterrand de Macau le samedi 7 décembre 2024 à 20h30 ; l'entrée est libre. Afin d'agrémenter cette soirée, une buvette avec vin chaud et crêpes sera à votre disposition.
Les élèves de l'école de musique s'y verront remettre leurs diplômes cette année. Nous aurons également le plaisir de les retrouver pour accompagner la messe de Sainte-Cécile le lendemain, dimanche 8 décembre, à l'église de Macau.
De quoi se mettre dans l'ambiance des fêtes à venir !
Contact
Association Music à Macau sur Facebook
Par la Team Actu (Elodie Lecocq)
Photo de couverture (c)Music à Macau