top of page
Photo du rédacteurChristian Hohmann

Les Streetcoteuses, saison 2 épisode 3 - Joyeux Noël et bonne année grand-mère

Dimanche 8 décembre 2024, les Streetcoteuses ont organisé leur marché de Noël à la Maison des Associations de Parempuyre. Une occasion pour 15 bonnes fées des aiguilles de se retrouver avant la fin de l’année. Dans l’après-midi, une délégation de contributrices de l'EHPAD Le Clos d’Aliénor du Bouscat est venue leur rendre visite. Parmi elles, deux centenaires ! 


Une nouvelle recrue attirée par les aspects techniques et actions caritatives est venue réaliser des amigurumi, des petits animaux en crochet. Autodidacte, elle cherchait une association pratiquant le crochet. Une recherche sur le net et en deux clics max, la voilà avec les Streetcoteuses.



L’opération “petits bonnets”, en partenariat avec les sirops Lissip a été un succès (voir notre article à ce sujet). Les fonds récoltés permettront d’acheter des articles de mercerie. En cette fin d'année, les ouvrages en stock et les dons seront redistribués durant les maraudes, notamment via le Collectif de Secours et Orientation de Rue (CSOR).


Les Streetcoteuses sont saturées de dons d’ouvrages pour enfants, merci de ne plus envoyer pour l’instant. Ce qui est en demande sont des articles bébé et layette pour 0 à 6 mois, ainsi que des bonnets, mitaines et écharpes pour adultes. Par ailleurs, les dons de laine sont en baisse. Si vous trouvez des pelotes orphelines, des ouvrages jamais terminés, elles prennent !


Dès janvier 2025, les fées se remettront au travail pour leur projet de défilé, reporté en 2026 pour des raisons de logistique. Spoiler [divulgation en français, ndlr] : la réalisation des sacs à main en jeans recyclés est en bonne voie !



Rejoindre et/ou aider les Streetcoteuses

Les Streetcoteuses est une association très informelle à laquelle on peut se joindre sans contrainte : pas de cotisation, pas d’inscription, on fait ce que l’on veut, quand on veut au rythme que l’on peut.


Les dons et ouvrages sont envoyés, collectés ou apportés. Les Streetcoteuses se réunissent une fois par mois à la Maison des Associations de Parempuyre.


Jetez un coup d’œil au site Web des Streetcoteuses, à leur Instagram, Pinterest  ou encore leur Facebook


 

Par Christian Hohmann

Photos (c)SH/LGM 2024

bottom of page