top of page
Photo du rédacteurLydia Besse

Graph'Service Pian Médoc crée des supports de communication à l'image de votre activité

Nous vous avions présenté Sandrine Province, sophrologue au Pian Médoc fin 2021. C'est une autre facette de Sandrine que nous vous présentons cette fois-ci, cette dernière étant revenue à ses premières amours, l'infographie et le design (tout en continuant la sophrologie).


Bonjour Sandrine, quel est votre parcours en infographie ?

Bonjour, je suis entrée à Solocal (propriétaire de la marque PagesJaunes) comme télévendeuse en 2000, avant d'évoluer rapidement pour occuper le poste de contrôleur qualité au service des annuaires imprimés. Puis j'ai pu de fil en aiguille rejoindre le service des graphistes, dans lequel j'ai suivi une formation interne avec les employés en place. Ce fut l'occasion de découvrir de nouveaux outils. Je suis à l'issue de cette formation devenue graphiste à Solocal. Malheureusement, j'ai fait partie des licenciements économiques d'il y a 4 ans.


J'ai rebondi et me suis reconvertie en tant que sophrologue dans le cadre du congé mobilité suite à ce licenciement. Mais le graphisme me manquait. Lorsque j’ai ouvert mon entreprise de sophrologie, j’ai en même temps ajouté cette activité à mon SIRET.

 
 

Où et comment travaillez-vous ?

Je suis basée au Pian et ma zone d'activité comprend ma commune et les alentours (Arsac, Macau, Ludon, Parempuyre…). L'avantage est qu'on peut travailler à distance : je peux donc gérer un projet par téléphone et sur internet.


Je n’ai pas tout à fait la même approche qu'une agence de communication : je mets beaucoup moins de temps à réaliser les produits. Je demande à la personne de réfléchir à une idée pour son projet et de m'envoyer croquis, captures d’écran, etc. qui l'inspirent. Puis je reproduis. Je n’invente pas. Je peux ainsi réaliser les produits dans des délais plus courts et facturer raisonnablement.


Je propose la création de logos, de cartes de visites, de flyers mais aussi de kakemonos, etc. et suis ouverte à toute activité.


Et si le client n'est pas inspiré ?

Si la personne n’a aucune idée, j’ai un petit catalogue que je lui montre ; on essaie alors de travailler l'idée ensemble.


J'ai aussi créé tous mes supports de communication pour mon activité de sophrologue (livrets, cartes d'exercices, carnets d'accompagnements, etc.) ; je propose d'ailleurs en vente les modèles à mes collègues.



Et pourquoi ne pas conjuguer bien-être et marketing ? Rendez visite à Sandrine pour une petite séance de sophrologie pour réduire le stress de votre lancement d'activité professionnelle et repartez avec vos supports de communication ! Sandrine propose des devis sans engagement.


​​Infos pratiques

Graph'Service Basé au Pian Médoc graphservicepian@gmail.com 06 81 74 46 93

Par Lydia Besse

Graphisme et photo fournis par Graph'Service

bottom of page