top of page

En son studio à Macau ou dans les beaux sites du Médoc, Carole immortalise vos “instants bonheur”

Derrière l’objectif, une femme patiente et talentueuse et derrière son nom d’artiste (Krole Photographe), Carole Peronnet.


Assistante dentaire pendant 20 ans à Parempuyre, Carole fait ses débuts de photographe en amateur il y a cinq ans, avec un fort attrait pour les portraits. Ses modèles sont alors des dames de sa connaissance, des copines, la famille. A force d’entendre des compliments sur ses images et sur sa facilité à mettre ses modèles à l’aise, Carole décide de prendre des cours de perfectionnement auprès d’un professionnel.


Aux portraits s’ajoutent des demandes de photos de grossesse que les connaissances puis les connaissances de connaissances sollicitent. L’idée d’un virage professionnel prend forme, Carole devient Krole (prononcez... “Carole”) et son offre se structure autour de la photographie de famille, grossesse et nouveau-né (plus précisément grossesse, bébé, baptême, mariage). Des évènements qui se produisent fréquemment dans cet ordre, constate-t-elle.


Le bouche à oreille et les témoignages des familles ravies se chargent de la publicité, amplifiée par ses publications sur les réseaux sociaux et les recommandations dans les groupes Facebook des communes. Le succès est réel. Au point que recevoir ses modèles chez elle, à domicile, pour les sessions photo, n’est plus possible.


Le studio photo à Macau

La recherche d’un local pour établir son studio photo aboutit à l’ouverture d'un espace de 50 m² que Carole veut “cocooning”, au 44 rue Gambetta à Macau, le 2 avril 2024.


 

 

Désormais l’artiste peut accrocher de grands fonds déroulants, proposer de multiples décors, moduler l’espace, placer ses boîtes à lumière. Une petite pièce sert d’office et accessoirement de vestiaire. Il y a aussi des toilettes.


Les travaux dans la rue ont dégagé des places de stationnement, bien pratiques lorsqu’il faut extraire bébé et ses accessoires de la voiture. Au pire, il faut se garer près de l’église et remonter la rue Gambetta.


Les offres photo

Carole propose plusieurs offres “catalogue”, des mini-séances de 30 minutes qui aboutiront à l’envoi de 20 photos numériques, une fois celles-ci revues et retouchées si nécessaire. Ce que les clients ignorent, c’est que le traitement des images nécessite 4 à 5 fois plus de temps que celui de leur prise de vue ! Pour autant, elle livre rapidement, quitte à sacrifier ses soirées.


Cette prestation peut se compléter par la réalisation de livres photos de qualité professionnelle, selon le format que choisissent les clients.


Il y a des mini-séances pour Noël, Pâques, les anniversaires, mais aussi les diplômes, les photos pour les CV, pour les publicités (agents immobiliers notamment), les photos en entreprise et même des photos avec des animaux.



Les photos de famille sont très demandées. Ce sont alors plutôt des séances d’une heure. Outre les couples et les bébés, ce sont les grands-parents avec leurs petits-enfants ou des photos intergénérationnelles. Les photos de naissance se font en studio, entre 5 et 15 jours après la naissance.


Carole aime le contact et son but est que tout le monde passe un bon moment, quitte à déborder (un peu) du créneau prévu. La photographie d’enfants en bas âge en particulier nécessite de la patience. Comme durant cette séance offerte par la marraine, où le bébé ne semblait ne pas vouloir s’arrêter de pleurer. A force de patience, une fois les pleurs passés, Carole a réalisé une série d’images extraordinaires. Il suffisait d’attendre le bon moment.


Pour les photos d’extérieur, Carole a recensé quelques “spots” qui s’y prêtent particulièrement : plage (son décor naturel favori), vignes, jardins... A noter, les photos de plage se font souvent à Carcans et de (très) bonne heure. Eh oui, le soleil ne se commande pas et sa meilleure lumière est au lever et au coucher !


Carole fournit à l’avance une liste de conseils en matière de tenues, d’accessoires, couleurs, etc. Elle est également fréquemment sollicitée pour des conseils en look pour le shooting.


Ses plus beaux moments ? Sans hésiter Carole répond : “Lorsque les femmes enceintes se découvrent belles ! Lorsque les familles découvrent leurs photos avec émotion. Graver les souvenirs de famille est un vrai bonheur pour moi ! Immortaliser ces moments d’émotions que l'on pourra revivre encore et encore au travers de mes clichés... et partager une belle histoire au travers des images.”


Une offre spéciale à l'occasion des fêtes des mères ce dimanche vous est proposée. N'hésitez pas à contacter Carole pour les détails.


Infos pratiques

Krole Photographe

44 rue Gambetta, 33460 Macau

06 67 25 44 36

 

Par Christian Hohmann

Photos fournies par ©Krole Photographe

bottom of page