top of page
Photo du rédacteurFiona Villot

DS Coiffure, votre centre de bien-être capillaire à Blanquefort

Situé à Blanquefort, le salon DS Coiffure se distingue par son approche unique de la coiffure : une alliance entre naturel et prise en compte de la personne dans sa globalité.


Sylvie Derouet a fait de son salon, un véritable oasis de bien-être capillaire. "J'ai toujours eu à cœur d'apporter un vrai soin aux cheveux. Avoir une belle chevelure participe à une bonne image de soi."


Le végétal, Un choix conscient

Chez DS Coiffure, la couleur et le soin ne sont pas simplement une question d'esthétique, c'est un véritable engagement. "Un matin, j'ai eu un déclic. Je ne voulais plus rien utiliser de toxique pour le corps et le cuir chevelu de mes client(e)s."


Le salon a choisi de travailler en partenariat avec Terre de Couleur, une référence française dans le domaine des soins naturels et des colorations végétales. Leurs pigments 100% naturels, issus de fleurs entières, offrent des soins et une coloration respectueux du cheveu et du cuir chevelu.


Opter pour une coloration végétale se fait après un premier entretien et une démarche spécifique pour assainir le cuir chevelu, rééquilibrer le PH et booster le bulbe du cheveu pour recevoir les plantes et en tirer tous les bénéfices. Sylvie précise qu'"au-delà de la santé des cheveux, c'est une vraie hygiène de vie à adopter."


Réduire notre impact environnemental

Les produits utilisés étant naturels et biodégradables, ils limitent la pollution de l'environnement. Dans la même démarche éco-responsable, le salon est partenaire de Capillum, une entreprise qui collecte les cheveux et les recyclent pour créer des solutions écologiques innovantes.

Une équipe dévouée au bien-être

Pour DS Coiffure, prendre soin de ses cheveux, c'est bien plus qu'un simple geste beauté. C'est un véritable rituel qui commence par un diagnostic personnalisé. Depuis deux ans, Sylvie a trouvé son binôme, Mandy Barrios, qui partage la même philosophie, axée sur le bien-être. L'équipe est complétée à mi-temps par Nathalie Lecinana qui propose des massages crâniens, de la réflexologie et qui s'occupe également du Head Spa.


Le Head Spa, un soin capillaire relaxant

Depuis peu, le salon propose une nouvelle expérience : le Head Spa. Ce soin complet offre au cuir chevelu un gommage aux plantes et un massage crânien pour un moment de détente et de lâcher-prise. Plusieurs formules sont proposées ; le Head Spa relaxant est notamment agrémenté d'une fumigation pour permettre une plus grande pénétration des soins. Les bienfaits sont multiples, comme la stimulation de la microcirculation pour des cheveux mieux oxygénés et nourris.


Des coupes à la lame ?

Sylvie et Mandy se forment régulièrement. Sylvie confie sa soif "de comprendre les tenants et les aboutissants, d'aller plus loin, dans ce que propose à mes client(e)s. C'est important de comprendre ce que je fais, ce que veut la personne. Je prends le temps de faire les diagnostics. J'aime transmettre cette démarche à mon équipe."



De leurs dernières formations sont nées de nouvelles prestations : la coupe volumante / fortifiante et la coupe énergétique. Ces coupes se font avec des lames tranchantes et utilisent une technique particulière pour faire vibrer le bulbe et créer un afflux sanguin. Cela a pour effet de redresser le cheveu, d'activer la repousse et de lutter contre la chute prématurée des cheveux.


"C'est un soin par le cheveu lui-même" explique Sylvie. La longueur coupée étant négligeable, une coupe à visée esthétique peut ensuite être pratiquée, selon les envies des client(e)s.


Vous l'aurez compris, DS Coiffure est bien plus qu'un simple salon de coiffure. C'est un lieu où la beauté naturelle rencontre le bien-être. En choisissant ce salon, vous adoptez une approche de la coiffure respectueuse de votre santé, de votre bien-être et de l'environnement.


Informations complémentaires

Bon cadeau possible


Contact

DS Coiffure

155 Avenue du 11 Novembre

33290 Blanquefort

05 56 57 08 63


 

Propos recueillis par Fiona Villot

Photos fournies par Sylvie Derouet

bottom of page